ℝÉSUMÉ DE L’H┃STO┃ℝE

ACTE 1

acte 1

@lien, un garçon en quête de vérité, s’installe sur une île déserte, visible sur aucune carte. Il l’aménage en base secrète grâce à ses revenus quasi-illimités de génie criminel mondial. Sa seule compagnie consiste en un trio de singes mutants : Alpha Bravo, Tango et Charlie, anormalement intelligents (enfin, surtout Alpha Bravo).
@lien passe la plupart de son temps à rien faire. Cependant, le 22 avril 2011 marque le lancement du réseau Skynet, provoquant ainsi le soulèvement des machines. Le conflit entre robots et humains prend une envergure mondiale et provoque la destruction du monde et l’Apocalypse. Seule l’île reste, imperturbable, perdue au milieu d’un océan infini. @lien n’en a pas grand chose à faire.
Au cours d’une escapade dans la forêt, il finit par se perdre et erre dans l’île. Cette expérience le motive à en explorer les moindres recoins et à établir une carte de l’île. Il fait la rencontre d’un mystérieux rescapé de la fin du monde du nom de Kenji. Alors qu’il est en pleine expédition de cartographie, il est interrompu par une éruption volcanique. Il survit miraculeusement, aidé par une force mystérieuse, mais sa chute le laisse blessé et délirant.

ACTE 2

acte 2

@lien finit par trouver un ancien bunker de l’armée américaine et y trouve de quoi se soigner. De nombreux documents lui indiquent que l’île recèle des secrets paranormaux, et qu les scientifiques voulant l’étudier y perdirent la vie. @lien décide de poursuivre les recherches des savants. Dans la forêt, il trouve un totem mystérieux représentant quatre animaux : un chien, un serpent, une crevette et un oiseau. Il connaît une révélation mystique qui le pousse à explorer un mystérieux passage. (Précision quant au totem : il s’agit des esprits de quatre étrangers arrivés sur l’île il y a 100 ans, et qui y ont trouvé leur tombeau. http://23hbd.com/?page=auteur&id=284&annee=2012 )
Dans cette cave, @lien fait la rencontre de l’Aztèque. L’Aztèque est le gardien fantomatique de l’île, il y en a un par siècle. La surprise passée, l’Aztèque lui dévoile sa vraie nature : @lien est l’Elu, chargé de nettoyer l’île des esprits récalcitrants qui ne veulent pas disparaître. Pour que l’Apocalypse soit complète, il reste quelques corvées à faire, et c’est @lien qui doit s’en charger. L’île est en fait le point final de l’existence, dernière escale avant le néant.

ACTE 3

acte 3

Peu enthousiasmé par sa quête, @lien retourne à l’extérieur. Il fait la rencontre de @lien-alternatif (abrévié par ALT@lien), son double d’une autre dimension. ALT@lien est beaucoup plus vieux, étant donné que c’est un voyageur de l’espace-temps. C’est un baroudeur blasé qui a tout vu et tout fait (il est même mort plusieurs fois). Ses aventures l’ont finalement amené sur l’île, et pris de sympathie pour son jeune doppelgänger, il décide de l’aider dans sa quête.
La première épreuve de @lien est d’apaiser la douleurs de toutes les âmes damnées, puis il devra se débarrasser des entités et autres demi-dieux restantes sur l’île. Il est donc guidé vers la Voyante, une petite dame d’un autres univers qui bosse sur l’île en intérim. L’esprit de @lien sert de récipient à tous les malheurs et les effrois des 1000 âmes damnées, mais au bout d’une centaine, il abandonne. Enfin bon, c’est pas comme si quelqu’un allait remarquer que le travail a été mal fait, du coup ils décident d’un commun accord avec la voyante de passer à autre chose. La Voyante lui donne son arme pour éliminer les entités (c’est juste un couteau banal), et il doit exécuter son premier contrat : la Voyante elle-même!

Après l’avoir exécutée sans gaîté de coeur, il part vers sa prochaine cible : une créature marine. Il rejoint ALT@lien qui prend le petit déjeuner sur la plage. C’est là que son premier adversaire apparaît et au terme d’une lutte acharnée, sous le regard tétanisé de ALT@lien, @lien trouve la mort en terrassant la créature.

Le personnage principal mort, ALT@lien est forcé de reprendre le flambeau. Il retrouve le couteau ainsi que la liste des entités sur le cadavre d’@lien et part continuer sa quête…

ACTE 4
EN COURS !

Publicités
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.